le petit chercheur d’art et NIkki de St Phalle

Le petit chercheur d’art a vu la magnifique rétrospective consacrée à Nikki de St Phalle au grand Palais.

afficheniki2

Cette femme d’origine américaine et française a eu la chance de réaliser son rêve! Créer et transmettre sa vision du monde et de la planète avec le plus grand des talents!

MILODe par une enfance assez malheureuse et une tâche indélébile dans sa vie de femme ,Nikki aura la rage de s’imposer en tant que femme et de mettre la femme au cœur de ses créations!!!

expo-niki-de-saint-phalle-au-grand-palais-courez-y

L’homme ,celui qui ravage la planète en la polluant et en la détruisant avec ses guerres,celui qui ne voit en la femme qu’une rivale et non pas une alliée ,elle n’aura *de cesse de le dénoncer!!!

Pour elle la femme , est une déesse ,une source d’inspiration,la déesse mère telle que la voyait les hommes aux tous débuts de l’humanité!!!

Les sculptures de Nikki , ne sont pas anorexiques!!!Elles sont rondes ,joyeuses et colorées!!!

niki-3-976x1024

Le petit chercheur d’art a adoré ce qu’elle appelait « ses nanas »et qui ont inspiré toute son œuvre!!!

Nikki était une touche à tout qui sans avoir pris le moindre cours de dessin a réussi à imposer son talent et sa créativité !!!

 

5805-0

 

De ses doigts sortent des mariées , des chevaux extraordinaires ,des lézards qui étincellent, des maisons dans lesquelles apparait son monde intérieur tout droit sorti des contes de fées.

Niki_totemIMG_4523Nikki est une magicienne qui aime les contes et la fantaisie ! Pour elle , le monde créé par les hommes est triste et laid .Un monde où  tout est perverti par la violence.

Alors Nikki les raille , les ridiculise et de cette violence fait un étendard .Le fusil devient non pas œuvre de mort mais œuvre de création !!!Nikki s’en sert pour répandre la peinture sur des toiles immenses et le résultat est incroyable!!!

index

Niki-de-Saint-Phalle-Grand-PalaisPyrodactyl-over-NY-©catherinevernet-37

Les enfants adoreront ses sculptures étincelantes son univers où tout brille, où rien n’est impossible , où le laid devient beau parce qu’elle l’a décidé!!

g25 l'imperatrice

Le petit chercheur d’art aime cette exposition si belle et si stimulante qui montre le pouvoir de la création pour changer le monde !!! Courez-y !!!!

 

Please follow and like us: